Et si j’allais au bar yonnais, Le Donegal ?

Bonne question ! Il faut dire que La ville de La Roche-sur-Yon compte déjà quelques bars. Alors pourquoi  le Donegal en particulier ?

En vous promenant, vous ne pouvez pas les rater ! Ces grands néons verts qui illuminent la façade du Donegal. Entre cris de joies, applaudissements et broncas les soirées de matchs, ce bar, aux allures de pub irlandais, a tout pour vous plaire. Derrière le comptoir, c’est Hubert. Ce patron énergique est sur tous les fronts. En quelques minutes, il a servi tous les clients des 5 pièces du bar. Oui 5 pièces ! La première attire les sportifs en tout genre. Footballeurs, basketteurs, rugbyman... tous y trouvent leur compte. Chaque télé diffuse à la demande le sport que vous désirez voir.  Il est fréquent d’entendre les clients dire : « on va voir un match au Doné » . Et pour les parieurs, c’est juste à côté ! Les sportifs ne sont pas les seuls à être comblés. A votre demande, Hubert passe aussi la musique de votre choix, sympa non ?

Le Donegal, bien plus qu’un bar. Un lieu de rencontre !

Et le pub ne se limite pas qu’à son comptoir, même s’il renferme plus de 100 bières… Le plus grand bar de Vendée abrite deux terrasses, couvertes pour l’hiver. Les fumeurs peuvent donc consommer sans avoir à sortir de l’établissement. Les deux dernières pièces touchent une autre clientèle : celle qui aime les jeux « rétro ». Il se fait de plus en plus rare d’apprécier un flipper entre amis dans un bar. Patrick, 55 ans, prend plaisir à passer du baby-foot au billard. « C’est mon dada de la semaine » comme il aime si bien le dire.  Hubert a su diversifier les activités. Entre les jeux et les matchs, le Donegal organise des concerts une fois par mois le jeudi soir pendant « l’Happy Hour ». Et oui, tous les jeudis entre 19h30 et 20h30, les consommations sont en promotion. A cela, il ne faut pas oublier que le pub est un snack ! « Les clients peuvent se collationner » annonce Hubert en souriant. Préfous, saucissons, moules, tapas, frites, lasagnes…  il y a de quoi se garnir la panse. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça marche. Le patron et ses deux salariés ont parfois plus de 250 clients à servir en une soirée. Yonnaises, Yonnais, n’hésitez plus. C’est la bonne adresse à connaître !

Infos pratiques : Le Donegal - 83 rue Boileau - 85000 La Roche-sur-Yon. 02 51 37 14 26.

Ouvert tous les jours de 15h à 2h.

Veuillez vous connecter pour faire des commentaires