Epsilon : l'école pour se faire belle à petit prix

A La Roche-sur-Yon, l’école Epsilon forme des coiffeurs et des esthéticiennes. Régulièrement, elle recherche des modèles (homme, femme, enfant). Un bon plan pour se faire belle à prix tout doux.

Créée il y a plus de 20 ans, l’école Epsilon est installée au centre-ville, à deux pas de la place Napoléon. Cette année,  elle accueille 65 élèves : 43 en esthétique (CAP, bac pro et BTS) et 22 en coiffure (CAP, BP), dont deux garçons. 

Et après la théorie, rien de mieux que la pratique. En situation et avec des vrais clients. Qui peut se faire coiffer ? Tout le monde. Comment ? Il suffit d'appeler l'école pour prendre rendez-vous. Deux créneaux vous sont proposés : 9h ou 13h15. Attention, ce service n'est pas disponible tous les jours. Le prix ? Modique même si cela dépend bien sûr de la prestation. Comptez par exemple 12 € pour un soin complet en manucure avec modelage, 8€ pour l’épilation des aisselles ou maillot simple. Quant à une coupe femme, avec shampoing et brushing, vous ne paierez que 13 euros. Cette somme permet de payer les produits utilisés. Ce "salon-école" permet aux  élèves d'acquérir de l'expérience,  plus de rapidité et bien sûr de se préparer aux examens de fin d’année. Et ça plait : certaines clientes sont fidèles à Epsilon depuis 20 ans.

Quelles prestations pouvez-vous trouver ? Un peu de tout, comme dans un vrai salon.  En coiffure : couleur, brushing, décoloration, … En respectant le style de la cliente tout en restant moderne et tendance. En esthétique : épilations, soin du corps, manucure, maquillage …                                                                                                

Angélique travaille dur pour ses études

Angélique, 22 ans, élève en première année de coiffure. « L’année dernière, j’ai terminé mes études d’esthétique. Désormais, japprends la coiffure pour ouvrir un magasin de « perruque et santé ». Ce sera un mélange de coiffure et d’esthétique».

Cours d'épilation

 

 

 

Ecole Epsilon  (esthétique – coiffure) : 12 rue Jean-Jaurès, La Roche-sur-Yon Tél : 02 51 36 35 00.  Plus d'infos sur le site de l'école. Portes ouvertes en février.

Veuillez vous connecter pour faire des commentaires