EnglishKids : apprendre l'anglais en s'amusant !

Demain, samedi 7 septembre, de 10h à 16h, ce sont les portes-ouvertes d'EnglishKids, au 66 boulevard Aristide Briand à La Roche-sur-Yon. Profitez-en pour découvrir cet univers "so british"! Profitez-en pour découvrir que oui, l'apprentissage de l'anglais, ça peut être amusant!

Parce que vous aussi, malgré vos sept ans d'anglais première langue, votre voyage à Londres en 3ème (dans une famille française) et votre adorable prof d'anglais de seconde, il ne vous reste rien... ou presque ? Excepté les fondamentaux : "yes", "no", "hello", "Brian is in the kitchen", "My tailor is ritch", "Do you speak french?" et "We all live in our yellow submarine" (merci les Beatles!)

Un constat ? Les jeunes français ne sont pas très doués en langues étrangères.

Natanael Wright, président duWall Street Institute France, explique ainsi les difficultés des élèves français : "Un enfant va faire en moyenne 90 heures de cours d'anglais par an, dans une classe de 30 élèves. Cela fait trois heures d'anglais par élève et par an, sur lequel le professeur prend du temps de parole. Un enfant parle donc en anglais en moyenne 1 h 30 par an." (Source : Le Monde.fr, Pourquoi les étudiants français ont-ils un mauvais niveau d'anglais ? 24/05/2013.)

Toutes les études vont en ce sens : il faudrait commencer dès la maternelle en privilégiant l'oral. Ce n'est qu'en pratiquant vraiment qu'on apprend... et c'est en s'amusant qu'on retient finalement. Le plaisir de parler anglais ? A La Roche-sur-Yon et dans toute la Vendée, ni solutions ni structures adaptées ? Il fallait y remédier !

Au départ ? Virginie Bénatier, la fondatrice, a une formation de droit puis une expérience dans le notariat et l'immobilier. Elle devient aussi maman de deux enfants. Virginie rêve qu'ils ne rencontrent pas les mêmes difficultés qu'elle dans l'apprentissage de l'anglais. Grâce à eux, elle recherche localement une structure qui pourrait répondre à ses envies... mais sans succès.

Elle décide alors de créer sa propre entreprise. Elle propose un projet innovant basé sur la pratique, l'oral, la musicalité de la langue. C'est un concept ludique qui donne envie aux enfants d'y retourner. Après dix mois de travail, après avoir enfin déniché un local de 100m2, bien situé en centre-ville. EnglishKids ouvre en septembre 2011 et démarre avec une trentaine d'inscriptions : des Kids, de 3 à 11 ans (répartis en quatre groupes d'âges).

La recette qui fonctionne ?

- Prenez des enfants heureux de venir aux ateliers, dans une déco colorée et chaleureuse, une ambiance conviviale et des petits groupes de 5 à 10 enfants.

- Ajoutez des intervenantes très impliquées dans le projet, qualifiées, expérimentées et à l'aise avec des enfants de n'importe quel âge. Elles sont anglophones mais surtout, de bonnes pédagogues, imaginatives pour les jeux, sachant tenir un groupe tout en restant agréables et souriantes.

- Mélangez le tout avec un travail d'équipe pour le suivi des enfants et pour préparer les activités : les intervenants se réunissent régulièrement et de ce partage viennent les idées, la création, la dynamique...

- Faites cuire au four des activités variées et ludiques : histoires, jeux de société, chants, éveil à tous les sens, flashcards, mémory game, bingo, déguisements, bricolages, vidéos...

- Et surtout, ne prononcez pas les mots interdits : tableau noir, évaluation, prof, élève, devoirs !

Les nouveautés de la rentrée ?

- Baby English : une séance d'éveil pour les 18-36 mois (accompagnés d'un parent), l'objectif étant de s'imprégner de la musicalité de la langue en jouant avec les cinq sens. (10 euros)

- English Teens : une approche exclusivement orale de l'anglais pour les 12/15 ans, à travers la musique, la civilisation anglophone, le cinéma, la télé, la géographie, les jeux de rôle...

- Happy Birthday Party : ou comment fêter son anniversaire à l'anglaise pour les 4/10 ans, un samedi par mois, de 15h à 17h (huit kids - 120 euros)

- Adults Talking : un atelier de conversation pour les adultes débutants (1h par semaine-carte de 10 séances, 16 euros / heure - six personnes max.) Bonne humeur et "cup of tea" assurées !

Les formules proposées ?

- Une inscription à l'année pour 30 séances, c'est à dire un atelier d'une heure par semaine. (de 13 à 15 euros de l'heure)

- Des stages vacances, de 3 ou 5 jours (2h par jour) sur des thèmes variés : Halloween, Christmas, games/hobbies, Jungle book... ( 12 ou 14 euros / heure)

- Des chèques cadeaux.

Les horaires ?

- Les lundi, mardi, jeudi et vendredi soir de 17h15 à 18h15.

- Le mercredi de 10h à 12h ou  de 14h à 18h30.

- Le samedi matin de 10h à 12h15.

 

Un contact ?

Adresse : 66 Bd Aristide Briand, 85000 La Roche-sur-Yon - Tel : 02 85 52 16 94 - Mail : virginie@englishkids.fr

Tous les renseignements nécessaires (horaires, tarifs, plaquette téléchargeable...) sont disponibles sur le site internet : http://www.englishkids.fr/

Et vous pourrez suivre toute l'actualité EnglishKids en likant leur page Facebook : https://www.facebook.com/englishkids85

Veuillez vous connecter pour faire des commentaires