En 2015, habillez -vous tendance et à petits prix !

"Être à la mode, ça coûte cher." Voilà une idée reçue "So 20e siècle", carrément "has been". Les grandes enseignes populaires comme H&M, Bizzbee ou Jules suivent les tendances du moment pour les petits budgets. Certaines font même appel à des stylistes renommés. Petit tour aux Flâneries, à La Roche-sur-Yon pour vous prouver par A+B que vous pouvez être à la mode à petits prix. D'ailleurs, c'est quoi la tendance du moment ?

« Chez nous, on suit bel et bien les tendances de la mode. » C’est ainsi que Marie, 23 ans, vendeuse au magasin H&M des Flâneries , assure que ce qu’elle vend, « c’est dans l’air du temps ». Avec sa collègue Sarah, 19 ans, elle renseigne les clients, en cette période de soldes. « Chez nous, on trouve globalement de tout, de toutes les envies et de toutes les couleurs », lance la plus jeunes des deux salariées.

Le jaune : une valeur sûre toujours tendance

Des couleurs soldées – marquant l’hiver qui s’avance – aux couleurs de 2015, il n’y a qu’un pas. Un petit pas. « Oh, vous savez, la mode ne va pas beaucoup évoluer, continue Sarah. Le jaune est revenu à la mode cet automne et va le rester en 2015, le rose et le rouge aussi. » Plus loin, c’est une cliente séduite par un pull bleu canard qui s’apprête à passer au comptoir. « Au Printemps, ce sera sensiblement les mêmes couleurs, ajoute Marie. Les gens prendront des jeans, des slims, des baskets et des hauts colorés. »

Sur le chemin qui mène aux magasins voisins Bizzbee et H&M, Cathy*,  la trentaine pétillante, est passée faire quelques achats. « J’essaye de suivre la mode, confie-t-elle. Et pour ça, pas le choix, on passe à H&M et consœurs. »   Car les prix bas des enseignes à la mode – justement – plaisent souvent plus que d’autres plus cotées. « Oh, de temps en temps je vais aux Galeries (Lafayette) ou chez DDP, mais ça ne peut qu’être ponctuel, à cause des prix», sourit Cathy.

Le jegging : "Le" vêtement tendance 2015

C’est donc chez Bizzbee que Cathy poursuit ses achats. Nul doute qu’elle aussi sera séduite pas les fameux jeggings (fusion entre le jean et le jogging). « Maintenant qu’ils sont arrivés sur le marché, ils n’en sortiront plus, glisse Marie, la vendeuse d’H&M. C’est pratique et c’est confort ! »

Un petit mot sur les tendances du Printemps : « Ce sera les mêmes que cet hiver, mais avec du flashy», prédit d’ores et déjà Samia*, une cliente sortie de Bizbee, deux sacs à la main…

* Les noms ont été changés.

Veuillez vous connecter pour faire des commentaires