Emmanuel Lesaint sort un album 100% vendéen

Se faire plaisir. Et donner, si possible, du plaisir aux gens. Tel est  le credo d’Emmanuel Lesaint. Le chanteur vendéen sort son premier album. En s’appuyant uniquement, sur des talents vendéens.

Un an. Après ce temps de réflexion, Emmanuel Lesaint est revenu à sa passion. La musique. « Je veux continuer à donner du plaisir et à me faire plaisir », affirme le chanteur vendéen. Il sort son premier album cette année. « Toutes les chansons sont mixées, souligne-t-il. Aujourd’hui quand les gens s’inscrivent sur le site, ils reçoivent les chansons. Ça nous permet de finaliser. Nous nous préparons à faire les photos, le clip. Il restera la fabrication des pochettes et caler la diffusion. »

Quand il dit nous, c’est parce qu’il n’est pas seul sur son projet. « Je voulais le faire avec des Vendéens ou des personnes liées à la Vendée », explique-t-il. Pour l’accompagner sur scène : Jean-Eudes Boulay, Pierre Penaud et Nicolas Naulet. Tous les trois Vendéens. Son projet permet de les faire travailler entre eux. « J’ai enregistré tous mes titres avec Benoît Gautier, indique Emmanuel Lesaint. Pour le mixage, j’ai fait appel à Jean-François Ferrand. J’ai senti que ces deux là pourraient bosser ensemble. Ils ne se connaissaient pas. Et j’ai eu Benoît au téléphone il n’y a pas longtemps. Il m’a dit qu’ils travaillent maintenant ensemble sur quelques projets. »

Emmanuel Lesaint a participé, entre autres, au Festival de Poupet en 2009, Chant’Appart en 2011 et 2012. Avant de marquer une pause. « J’étais papa et avec mon travail en plus de la musique, c’était difficile de sortir un album, confie-t-il. Et puis je me suis dit : il faut quand même que j’en fasse un dans ma vie ! J’ai eu le déclic en réalisant une chanson pour la naissance de ma fille, Lou. J’avais envoyé un fait part avec un clip caché à 60 de mes proches. Et je me suis rendu compte que la vidéo a été vue plusieurs centaines de fois. Je pensais que c’était une chanson intimiste. Mais mes amis ont accroché et ont fait suivre à d’autres. » Emmanuel n’a pas encore trouvé de titre à son album. En attendant, il se fait un nom. Il a été sélectionné pour la finale de La Vendée recrute ses talents. Une nouvelle marche pour l’artiste qui a profité de la scène pour vaincre sa timidité. Et se faire plaisir.

 

En exclusivité pour les lecteurs de La Roche & elles, un titre du nouvel album d'Emmanuel Lesaint : "Je t'aime".

Pour découvrir son projet d'album, c'est par !

 

Veuillez vous connecter pour faire des commentaires