Du 7 au 24 mars, les Yonnaises prennent du temps pour elles

Les enfants, le ménage, le mari... Le quotidien des femmes ressemble souvent à un marathon. Pour lutter contre ce cliché, et à l'occasion de la prochain Journée internationale des droits de la femme, le collectif "Mais qu’est-ce qu’elles veulent encore", organise une série d'ateliers. Rendez-vous à La Roche-sur-Yon du 7 au 24 mars. Et cette fois mesdames, promis, juré, vous allez pouvoir prendre du temps pour vous, rien que pour vous.

S’assoir au cinéma Le Concorde. Sans se poser de questions. Votre enfant de cinq ans est avec vous. Votre second bambin, un an, dort dans son landeau.  Vous êtes zen. Les bandes annonces se lancent et, déjà, vous sentez la différence : le son est moins fort que d’habitude. Normal, vous êtes à une séance Ciné Couffin.

Le collectif "Mais qu’est-ce qu’elles veulent encore" a relancé l’idée en partenariat avec Le Concorde. On vous propose une séance de cinéma avec un son moins fort pour emmener sereinement vos enfants. Les plus petits pourront ainsi s’endormir et c’est gratuit jusqu’à l’âge de trois ans. Il s’agit d’un exemple d’une des activités possibles durant "Le temps des femmes". Cette manifestation est organisée du 7 au 24 mars à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes (8 mars).

Aux petits soins

Au programme, des ateliers maquillage, bien-être, des spectacles, expositions… Il y a le choix. Le tout grâce à l’engagement d’une centaine de personnes. « Nous voulons lutter contre le faite que ce que nous avons obtenu est acquis, affirme Pascaline Robert-Clément, membre du collectif féministe. Notre militantisme, c’est que les hommes et les femmes vivent en complémentarité, avec de la diversité. » « Ce que nos mères ont gagné, ce n’est pas encore le cas ailleurs », ajoute Pierrette Mathé, vice-présidente de la Maison de quartier du Pont Morineau.

Inspirez, respirez, bref, détendez-vous ! On s'occupe de vous ! Et peut-être qu'en rentrant à la maison, Monsieur aura préparé  le dîner , dans une maison propre du sol au plafond.  Et oui, c'est ça aussi les couples modernes : le partage équitable des tâches!

 

Le programme complet à télécharger ici !

 

 

Veuillez vous connecter pour faire des commentaires