DIY* : recyclez votre canette en lampion photophore

Si votre canette de soda ne pétille plus de l'intérieur, faites-la briller à l'extérieur ! Aujourd'hui, recyclons une canette de soda en un magnifique lampion photophore. C'est bientôt Noël alors on en profite pour créer une déco simple, pas chère et vraiment unique !

-> Pour réaliser ce superbe photophore il vous faudra principalement :

- une canette (vide et nettoyée)

- un ouvre-boîte

- une punaise

- de la peinture 

- une bougie

- votre âme créative.

 

 

C'est parti !

 

1)- Tout d'abord retirez le haut de la canette avec un ouvre-boîte. La canette fera un peu de résistance car ce n'est pas une boîte, mais ne baissez pas les bras !

 

2)- Etape facultative : pour celles (et ceux) qui souhaitent suspendre le lampion photophore, faites deux trous opposés en haut de la canette avec la punaise.

 

 

 

3)- Utilisez un feutre indélébile, ou un blanco ou bien des gomettes pour tracer le motif sur la canette. Ensuite, à l'aide de la punaise percez le long des dessins . Au bout de 10 trous de punaises ça va commencer à faire mal aux doigts. Mais ce n'est pas grave, vous êtes prêt(e)s à souffrir pour accueillir la magie de Noël chez vous ! De plus, pas de panique si, par votre perçage de trous énergique, la canette vient à se déformer. Rien de plus simple pour la remettre (à peu près) en forme que d'appuyer à l'intérieur. Et puis, au pire, ça donne un petit côté vintage cabossé à votre canette lampion.

 

 

4)- A vos pinceaux, paillettes, strass et peintures. Décorez votre canette qui ne demande qu'à être un somptueux lampion.

Ajoutez une anse pour suspendre votre chef d'oeuvre. Pour cela prenez une cordelette, du fil de fer, de la laine, du tissus... Bref, faites selon vos envies !

 

5)- La touche finale : ajoutez la petite bougie dans votre canette ! Le fond de cette dernière étant généralement galbé, n'hésitez pas à appuyer avec le manche d'un marteau (par exemple) pour pouvoir faire tenir la bougie à plat. Attendez patiemment (ou pas) que la nuit tombe pour enfin voir le résultat. MAGIQUE !

 

Une création DIY inspirée de ce site : idee-creative.fr

 

Et pour tester votre lampion, venez à la Grande parade nocturne de Noël (par la compagnie Transe Express.) Dimanche 21 décembre à 19h - Départ rue Clemenceau, La Roche-sur-Yon - durée : environ 1h.

 

*DIY = Do It Yourself

Veuillez vous connecter pour faire des commentaires