Devenez Pétillante ! Rejoignez La Roche & elles !

Vous êtes débordante d'énergie, curieuse, connectée au web et à votre ville ? Bref, vous êtes une Yonnaise (ou une Vendéenne) 2.0! En 2016,  réveillez la Pétillante qui sommeille en vous et rejoignez l'aventure numérique de La Roche & elles ! Oui, mais comment ? Et pour quoi faire ? Ne zappez pas ! On vous dit tout !

1. La Roche & elles, le webzine des Yonnaises qui pétillent

Ne cherchez plus ! Les Yonnaises qui pétillent, c'est nous ! Nous sommes uniques !!! Le concept est en effet complètement inédit : La Roche & elles  est un webzine féminin associatif et de proximité. Un webzine ? C'est entre un blog et un magazine web. Toutes nos rédactrices sont bénévoles et non journalistes. Le site est géré par l'association Les Pétillantes. Femme ou homme,  particuliers ou entreprises, vous êtes les bienvenus (lire ci-dessous). 

Lancé en 2013, le site vient de fêter ses deux ans. Que ce soit sur le web ou dans la "real life" (vie réelle), le dynamisme de La Roche & elles séduit une communauté de plus en plus nombreuse. 

Environ 4000 visiteurs uniques chaque mois, bientôt 900 followers sur Twitter et 700 amis sur Facebook, une trentaine de bénévoles sans oublier les étudiants de SupJournalisme.  

2. Devenez une Pétillante active !

Être une Pétillante, membre active dans l'association, ça consiste en quoi ? Et bien tout dépend de vos talents,  de vos envies : il y en a pour tous les goûts ! Et du temps que vous pouvez y consacrer : chacun donne et s'engage selon ses disponibilités. Apportez vos savoir-faire, mettez une pointe de votre touch' personnelle, apprenez à rédiger des articles...

Venez comme vous êtes ! Il y a celles qui écrivent , celles qui relisent , celles qui partagent des sorties dans la rubrique agenda , celles qui organisent des événements , celles qui donnent de leur temps pour prêter main-forte sur ces mêmes événements, celles qui partagent plein de bonnes idées et de bons plans, celles qui adorent nos soirées apéro-papotte, celles qui font partie du Bureau, celles qui manient les chiffres et les dossiers avec dextérité, celles qui gèrent la communication ou les partenariats...

Tout part d'une envie commune, d'une motivation, d'une dynamique : partager, échanger, rencontrer, découvrir avec curisosité, rire ensemble... Alors, vous venez quand ?

 

3-Devenez membre bienfaiteur !

Vous aimez notre projet, notre webzine ? Vous trouvez que ça pétille, que ça fourmille, que ça fait bouger la ville, que c'est connecté et dans l'air du temps, que ça manquait par ici... cette petite touche féminine et dynamique ? Mais vous ne souhaitez pas ou vous n'avez pas le temps de vous engager activeme nt dans l'association "Les Pétillantes" ? Aucun problème, nous avons la solution ! Pour nous apporter votre soutien et manifester votre engouement, devenez membre bienfaiteur de  l'association en y adhérant, tout simplement!

 

4-Devenez partenaire de l'association

Vous êtes chef d'entreprise, gérant d'une boutique yonnaise ou vendéenne et vous trouvez que le webzine La Roche & elles est un très bon support pour votre communication. Parce qu'on est sur la même longueur d'ondes et parce que vos produits correspondent à notre ligne éditoriale. Pariez sur nous et sur le web ! Nous pouvons mettre en place des partenariats : encarts ou articles publi-rédactionnels. N'hésitez pas à nous contacter ! On est fait pour s'entendre !

 

5. Faites le buzzz !

Pour être 100% connecté et vous tenir au courant de l'actualité de La Roche & elles. Pour être les premiers sur nos jeux-concours. Pour partager des idées de sorties ou les articles qui buzzent avec vos amis. Branchez-vous et restez connectés ! C'est sur nos pages Réseaux Sociaux que ça se passe : Facebook ou Twitter . Et pour ne vraiment rien manquer, abonnez-vous à notre Newsletter  (lien dans la colonne de droite). Quoiqu'il en soit, parlez de nous autour de vous ! Faites connaitre le seul et l'unique webzine 100% local, féminin et pétillant !

 

Alors comment adhérer à l'association ?

  • Téléchargez le bulletin d'adhésion ici.
  • Envoyez-le avec votre cotisation de 20€ ou plus à : Association Les Pétillantes, Webzine La Roche & elles, Maison de quartier La Vallée Verte, 10 avenue Picasso, 85000 La Roche-sur-Yon .
  • Pour toute question et demande de partenariat : contact@laroche-et-elles.fr

Veuillez vous connecter pour faire des commentaires