Deux gazelles yonnaises en rallye au Maroc

J-30 ! Le départ pour la 24ème édition du Rallye Aïcha des Gazelles approche. Anne Lescure et Karine Retailleau, nos deux gazelles vendéennes, sont dans les starting-blocks. Du 14 au 29 mars, au coeur du Maroc, elles monteront en 4x4 pour participer à une grande aventure !

 

Le Team Vendée Gazelles, c'est deux femmes comme vous et moi. Des professionnelles dans leur domaine, des mamans, des filles sportives, féminines et très motivées... Leur énergie est communicative, alors, immédiatement, on se sent proche...

 

Le Rallye Aïcha des Gazelles :  féminin, sportif et international !

Depuis 1990, et grâce à la motivation d'une femme au grand coeur, Dominique Serra, créatrice et directrice générale de l'événement, le Rallye Aïcha des Gazelles, c'est aujourd'hui, plus de 30 nationalités, plus de 50 véhicules et 300 pilotes et copilotes. Une renommée internationale.

Les équipages sont exclusivement féminins et complètement hétéroclites : des âges,  des profils, des continents... bien différents.

La compétition se déroule au Maroc, hors piste, dans le désert, sans GPS, à la boussole.  La course reste soucieuse des populations locales et de l'environnement.

 

Un challenge de longue haleine

Être une gazelle c'est du sport ! Un vrai challenge qui se prépare longtemps à l'avance. Il faut trouver des partenaires humains et financiers. Il faut penser : matériel, équipement, transport, hebergement, restauration, véhicule, assurances... Les concurrentes doivent passer du temps à se préparer physiquement et à se former : stages de pilotage et de navigation o-bli-ga-toires ! Les gazelles doivent donner de leur personne pour partager l’aventure, porter ensemble les couleurs de la Vendée et faire connaître leur association.

Stage de navigation du 25 et 26 janvier en Avignon. En un seul mot : précision ! Et de belles rencontres avec d'autres gazelles.

 

L’action d’une association

"Cœur de Gazelles" est une association engagée auprès du gouvernement marocain dans ses initiatives en faveur : de l’accès aux soins, de l’enfance et la scolarisation, de l’environnement, des femmes et de leur insertion, de l’amélioration du quotidien des populations marocaines défavorisées. Un vaste projet, des valeurs à partager, du temps et de l'énergie à dépenser... pour les autres.

 

 

Collecte de dons

Avec le soutien de leurs proches, Anne et Karine ont organisé la collecte de matériels et fournitures dans les établissements scolaires vendéens.

Avant Noël, les enfants de l'école Jeanne-d'Arc de La Roche-sur-Yon ont fait preuve de générosité. Ils ont déposé chacun leur tour, dans le 4x4, le jouet qu'ils souhaitaient offrir à un enfant marocain. Tout sera acheminé au Maroc via l'association Cœur de Gazelles au moment du départ du rallye.

 

 

Envie de suivre l'aventure de plus près ? Voici le calendrier !

 

21 février 2014 : Le Team Vendée Gazelles vous donne RDV au REFUGE CLUB des Sables d'Olonne pour une soirée de présentation et de soutien aux gazelles avant leur départ le 15 mars pour la 24 ème édition du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc. Entrée 10 euros, une conso offerte !

7 mars 2014   : pot de départ à la concession Toyota de la Roche Sur Yon et le plaisir de découvrir le 4x4 aux couleurs de nos sponsors....

Du 14 au 18 mars 2014 : vérifications techniques et administratives en France. Evènement et présentation des véhicules sur Paris. Transfert vers le Maroc.

15 mars 2014 : départ des gazelles du trocadéro à Paris.

Du 19 au 27 mars 2014 : lŸes épreuves.

Ÿ28 mars 2014 : transfert vers Essaouira.

29 mars 2014 : Arrivée officielle. Remise des prix et soirée de clôture.

 

 

Karine Retailleau

34 ans, mariée, mère de 2 enfants.

La Roche-sur-Yon

Animatrice Superviseur Harmonie Mutuelle

#sensible #rigoureuse #sportive

 

 

 

Anne Lescure

45 ans, mariée, mère de 2 enfants.

La Roche-sur-Yon

Directrice  Exécutive BNI France

#humaine #volontaire #généreuse

 

 

 

 

Pour les soutenir et les contacter :

vendeegazelles@yahoo.fr

La page Facebook

Veuillez vous connecter pour faire des commentaires