Des Yonnais créent un tour d’Europe

Budapest, Prague, Kiev. Visiter 16 capitales en trois semaines, c’est possible. Grâce à Europ’ Raid. Une course de 10 000 km à travers l’Europe créée par des étudiants. Avec en point de départ : La Roche-sur-Yon.

La plus grande cave à vin du monde ! La plus grande grotte d’Europe ! Et tellement d’autres sites époustouflants. Des étudiants de l’Ouest, dont certains de l’ICES à La Roche-sur-Yon, ont créé Europ’ Raid. Une course de plus de 10.000 km en Europe. La première édition s’élancera le 2 août 2014, de La Roche-sur-Yon. Tous les participants s’élanceront avec les mêmes véhicules : des 205 Peugeot.

« La ville des Sables d’Olonne a le Vendée Globe et La Roche-sur-Yon n’a pas d’événement annuel qui sort du lot, souligne Benjamin Laidin, président de l’association Europ’ Raid. Nous avons remarqué la croissance des raids automobile. Le 4l Trophy, le Charity Rally… Et nous ne voulons pas faire seulement une édition avec Europ’ Raid. »

Un tour d’Europe organisé. Les participants découvriront 16 capitales, 35 patrimoines mondiaux de l’UNESCO. Et 10 000 km en 21 jours, ça promet d’être sportif ! « Nous avons prévu une soixantaine d’étapes, précise Benjamin Laidin. Nous nous arrêterons pour visiter des points d’intérêt. Cette première édition sera plus une exploration. Avant l’ouverture du raid en 2015. »

Une véritable aventure puisque les participants sortiront de l’Union Européenne. Et ils devront se débrouiller sur place. « Nous  allons apprendre les mots principaux dans chaque langue pour nous en sortir, affirme Benjamin Laidin. Il nous faut aussi des visas. Pour ce qui est de dormir, nous ferons du camping. Ou nous dormirons peut-être chez l’habitant. » Pour le moment ils sont quatre équipages à partir. En attendant peut-être d’autres courageux. Ça vous tente ?

 

Europ’ Raid cherche des partenaires ! Ils le sont déjà : le Conseil Général de la Vendée, Réseau Entreprendre Vendée à la CCI, Go Intérim, Copifac, l’ICES et bien d’autres.

Cliquez ici pour découvrir la vidéo de l'itinéraire de l'édition 2014.

Plus d'informations sur le site internet!

 

 

Veuillez vous connecter pour faire des commentaires