Découvrez Bak-Trak pour la sortie de leur premier CD : Voltage

Bak-Trak c'est le groupe yonnais composé des 3 anciens membres d'After Blowdown. Avec Alex à la batterie, Christophe aux machines et claviers, et Brice à la basse, Bak-Trak s'auto-définit comme un groupe d'éléctro-rock-noise-dub. Leur 1er EP (mini-album de 5 titres), "Voltage" sort en ce vendredi 28 février et on peut dire qu'il était attendu. 

 

Tout d'abord un peu d'histoire, Bak-Trak est né au milieu de l'année 2012 et ils n'ont pas perdu de temps car leur 1er concert a eu lieu en janvier 2013 au Fuzz'Yon en première partie de Zenzile . Quelques concerts plus tard (après un passage remarqué aux Jardins de la Mairie à La Roche-sur-Yon pour la fête de la musique) ils décident de se lancer dans la production d'un EP.

C'est là que la grande aventure commence et qu'ils font appel au soutien de leur public par le biais du site  KissKissBankBank . Le principe, chacun participe en précommandant le CD (et quelques goodies : t-shirts, affiches, etc ...) afin de permettre à Bak-Trak de l'enregistrer. Le pari est risqué car c'est la règle : si la somme n'est pas atteinte, tous les contributeurs sont remboursés. Mais c'était sans compter sur les 45 personnes qui se sont intéressées au projet et qui ont permis de récolter près de 1 000€ sur les 700 prévus au départ. Le groupe le souligne " sans le soutien de tous ces gens, il ne se serait rien passé ". 

C'est grâce à toute cette énergie et au soutien de l'Epicerie Culturelle que Bak-Trak a pu enregistrer à Nantes chez  Wees Studio  son premier EP : Voltage. Le résultat de ce dur labeur c'est 5 titres puissants mais à la fois très précis . Bak-Trak c'est de la musique qui vous donne envie de bouger au milieu du salon, mais  qui s'écoute aussi au casque pour en apprécier toutes les subtilités.

Avec ce nouvel EP on ne peut qu'avoir hâte de les retrouver en concert, et c'est possible dès le 29 mars au Zinor à Montaigu, et on l'espère dans d'autres salles très prochainement !

La sortie officielle c'est le 28 février mais la veille les contributeurs ont eu le droit de venir récupérer leur EP en exclu et en main propre autour d'un verre :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Côté pratique, l'EP est en vente au magasin Music Halles (34 rue de Verdun à La Roche-sur-Yon) ou sur leur site internet :  http://bak-trak.com . Vous y retrouverez également leurs t-shirts avec une version féminine très sympathique ! 

 

Retrouvez aussi Bak-Trak sur Facebook et sur Twitter  !

 

Veuillez vous connecter pour faire des commentaires