Danser avec les loups, c’est relaxant

Femmes qui dansent avec les loups. Le nom de cet atelier peut faire peur. On vous rassure, il n’y a pas de lézard. Ni loup. Il s’agit d’un atelier pour se réconcilier avec son corps. En se relaxant et en dansant.

Des mains massent des pieds. De façon énergique (faudrait pas que ça vous chatouille). Avec la pulpe des mains, vous massez les parties charnues du pied. Et puis vous passez aux os. L’atelier Femmes qui dansent avec les loups c’est d’abord un éveil du corps par des massages. Les pieds puis les jambes, le dos. Vient ensuite un moment de relaxation. Allongé sur le sol. Avant de passer à des mouvements improvisés. Au rythme d’une musique de fond avec des sons de tambours. « C’est un lieu pour expérimenter de nouvelles façons de vivre son corps, confie Maryline Charneau, danseuse et chorégraphe. C’est aussi un lieu de rencontre entre femmes. Et un atelier où l’on s’accorde du temps pour soi. » L’objectif étant de repartir plus légère. Déstressée.

L’atelier vise aussi à prendre confiance en soi. « Le but c’est d’habiter peu à peu son corps, déclare Maryline Charneau. Ça permet de se libérer de ses limites. Certaines femmes ont une mauvaise image de leur corps. Nous faisons un travail pour le réinvestir. Et non pas par l’image. Le corps des femmes est souvent idéalisé : jeune, beau et mince. Mais ce n’est pas la réalité de beaucoup de femmes. » L’atelier attire pourtant peu de femmes. « C’est le jeudi après-midi, ça limite aux femmes qui n'ont pas de travail, souligne Maryline Charneau. Et c’est la première année, ce n’est pas connu. » L’activité peut repousser. Il y a une notion de toucher qui fait peur. A vous mesdames de la surmonter. Pour enfin en profiter.

 

Femmes qui dansent avec les loups, tous les jeudis de 14h à 16 h.

Tarif : 10 € l'atelier.

L'adresse : salle de danse du complexe sportif de l'Angelmière, à La Roche sur Yon.

Inscription et renseignement par téléphone au 06 84 58 75 45.

Plus d'informations sur l'association Filigrane : http://danse-filigrane.blogspot.com/

Veuillez vous connecter pour faire des commentaires