Cup:  "The" English tea room de La Roche-sur-Yon

Proche du plus vieux quartier de La Roche-sur-Yon, rue de la Vieille-horloge, est niché un délicieux salon de thé à l'esprit anglais : Cup  Avant même que ce salon de thé n'ouvre ses portes, on pouvait croiser la propriétaire des lieux, Elizabeth, anglaise certifiée d'origine ! Ici, on passe toujours un bon moment à discuter et à oublier le temps qu'il fait, qui passe. Bref, on s'y sent bien. L'ambiance est chaleureuse, colorée et toute en délicatesse: à l'image d'Elizabeth.

 

Une belle histoire

L'histoire du lieu est amusante : ce fut longtemps l'ancien sex shop de La Roche-sur-Yon ! Lorsqu'elle a fait les travaux de rénovation, Elizabeth a découvert un vieux journal de 1965 avec un article intitulé : " Comment recevoir vos amies à l'heure du thé ? " : un titre prémonitoire !

Elizabeth vient de Manchester en Grande-Bretagne., C'est durant sa jeunesse qu'elle a découvert la France. Elle a aimé la liberté, l'ambiance,  s'est senti ici comme chez elle. Deux ans plus tard , elle quitte son pays pour rejoindre Paris. Après avoir travaillé dans le tourisme au quatre coins de la France, elle arrive en Vendée.

Il y a longtemps que germait dans sa tête l'idée d'un lieu où l'on pourrait manger bio à prix abordable. C'est ainsi qu'est né Cup: une coupe pouvant accueillir la joie de chaque personne. Cet état d'esprit mêlé à son côté britannique, il n'en fallait pas plus pour proposer un endroit atypique et convivial. Et toute la famille s'y met : son mari l'aide pour les travaux, son frère trouve le nom de ce charmant endroit , sa mère lui envoie des tasses "vintages" du Cheshire!

[[Décrire l'image]]

 

Brunch et tea time

Dans son salon de thé, elle vend du thé, bien sûr, mais aussi des gâteaux maisons, une formule déjeuner (soupe+tarte), des brunchs le vendredi et samedi (pour lesquels il est préférable de réserver), des biscuits et confiseries anglaises, des tasses anglaise et des objets insolites anglais.

Cup, c'est aussi une fois par mois un temps d'échange en anglais, une ribambelle de joyeuses tricoteuses et un brunch dominical spécial et d'autres projets sont à venir !

Pratique

Conversation anglaise  : 1h30. Venez déguster thé/gâteau et conversation anglaise avec un animateur anglophone qui vous guidera. Participation de 10€, sur réservation. Plus d'infos ici !

Atelier de tricoteuse :  2 heures. Venez partager votre goût pour le tricot. Plus d'infos ici !

[[Décrire l'image]] Adresse . Cup ,rue de la Vieille-horloge, La Roche-sur-Yon. Tél. 02 51 24 97 51. Ouvert de 10h30-18h

 

Veuillez vous connecter pour faire des commentaires