Comme au cinéma avec Clap Campus

L'objectif du Clap Campus est de promouvoir l'accès au cinéma. A un cinéma différent, méconnu, art et essai, tout en bénéficiant d'un tarif réduit. En partenariat avec le cinéma Le Concorde, la projection d’un film et l’organisation d’une soirée en lien avec ce film sont réalisées par le Clap campus tous les mois.

Ce ciné-club étudiant est le fruit d'un projet encadré par le DUT information/communication de La Roche-sur-Yon. « Ce n'est pas une association. Pour le financement, le principe est de trouver des partenaires qui souhaitent s'investir, nous confie Emma Rio, étudiante en deuxième année et membre du Clap Campus. Tous les jeudis, nous sommes six à nous réunir pour mettre en place et réaliser des projets liés au Clap. »

 

Faire découvrir un film tous les mois

La participation à ce projet est le résultat d'un choix individuel effectué par les étudiants en début d'année. Il donnera lieu à une notation. L'expérience est concrète, le résultat  professionnalisant. Le commanditaire, c'est le cinéma ! Des rendez-vous comme l'organisation d'une nuit de cinéma pendant le Festival International du Film et une envie : celle de faire découvrir un film tous les mois.

Les soirées organisées par le club sont conviviales, pédagogiques et divertissantes. Un buffet est également organisé après la projection des films. L'occasion d'échanger et de revivre le film que l’on vient de voir, seul ou à plusieurs.

Mais le Clap ne s’arrête pas là. De nouveaux projets se mettent en place : « nous souhaitons organiser un kizz movie qui consisterait à passer des extraits de films. Le but étant d'en découvrir le titre. », précise Emma.

 

Plus de renseignements sur la page Facebook de Clap Campus

Veuillez vous connecter pour faire des commentaires