Chezlittlebird : un petit blog, de grandes idées

Chezlittlebird. C’est le nom du blog créé en 2010 par Estelle Ducros. La Yonnaise partage ce qu’elle aime : idées déco, musiques, vidéos... Tout simplement et en toute générosité.

 The Beatle ou, Queen… Leurs tubes sont connus. Leurs reprises pour bébé, moins. Estelle Ducros est une blogueuse yonnaise. Elle a eu un coup de cœur pour Rockabye Baby. Ce label revisite les tubes des plus grands groupes de rock pour les transformer en berceuse. Elle a partagé l'information sur son blog. Simplement parce qu’elle a accroché au concept.

 Depuis 2010, Estelle possède un blog intitulé Chezlittlebird. Mais pourquoi ce nom ? «Littlebird signifie petit oiseau. Et les oiseaux peuvent se faufiler partout, découvrir pleins de choses, chiner, fouiner. J'aimais cete idée», répond-t-elle.  Le blog : une histoire d’amour qui a débuté deux ans plus tôt. En avril 2008, Estelle créé son premier blog : La Fabrique de Nuages. « Je ne sais même pas s’il existe encore », sourit la jeune femme de 28 ans. Mais tout se retrouve sur le web ! « Je fabriquais des porte-monnaies, des sacs », explique Estelle. Elle publiait alors des photos de ses articles maison. Puis elle créé un autre blog : LittlebirdSon objectif : partager ses envies. Des musiques, des liens vers d'autres sites comme cette dessinatrice, Emily Martin, sur laquelle elle flashe. Lassé par canalblog, elle opte pour le support WordPress et change de nom. Chezlittlebird est né. « WordPress, c’est plus sympa et il n’y a pas de pub », justifie-t-elle. Un premier article est publié le 28 octobre 2010. Puis une centaine d’autres suivront.

 

Vidéos, musiques, créations

 

Son blog lui permet juste de partager ses idées et de rester près de la création. « J’ai fait une formation de mode à Notre-Dame du Roc, se souvient-elle. Quand tu finis tes études, tu t’aperçois qu'il n’y a pas de débouchés. Mis à part le travail en usine… J'ai donc suivi à Angers des études fleuriste. » Depuis, elle prend le temps de s’occuper de son petit garçon, Félix, né en avril 2013. Elle délaisse son blog un mois plus tard. Mais c’est plus fort qu’elle. Elle se remet à pied d’œuvre en 2014. Son blog reste un plaisir. « Je partage ce que j’ai envie, sur le moment, indique Estelle. Des vidéos, des films, des musiques. C’est une boîte à idées. Tout simplement. » Et ça marche. Chaque jour, en moyenne, son blog est visité par 70 personnes. De quoi se motiver pour être inventif et proposer de nouvelles idées. La dernière en date : une pâte à tartiner faite maison. A découvrir bientôt.

 

Retrouvez Chezlittlebird par ici! Ou sur Facebook par là! Et enfin, sur Pinterest en cliquant par ici!

 

Veuillez vous connecter pour faire des commentaires