Cavalero : l'homme et le cheval

80 chevaux dans le Vendéspace. La salle de Mouilleron-le-Captif s’est transformée en carrière pour accueillir le spectacle Cavalero le 14 et 15 février. Un spectacle unique en France. Et il reste des places !

Costume et chemise. Chaussures impeccables. Malgré sa tenue vestimentaire, Bruno Retailleau n’a pas hésité à entrer dans la carrière remplie de sable mouillé, dans la grande salle du Vendéspace. Il est même monté à cheval. Le président du Conseil Général s’est d’ailleurs bien débrouillé, effectuant quelques tours de piste en solitaire. Le cheval, il connait. D’où son choix d’accueillir le spectacle Cavalero au Vendéspace samedi 14 et dimanche 15 février. « La Vendée c’est 105 clubs équestres et un peu moins de 7000 licenciés, affirme Bruno Retailleau. Si ce spectacle vient en Vendée c’est parce que c’est une terre de cheval. Nous avons hérité en Vendée d’un capital génétique important. Et si le spectacle va satisfaire ceux qui ont un œil avisé, il convient aussi au grand public. »

Le metteur en scène Robin Hasta Luego a créé Cavalero il y a trois ans. « J’avais dans ma tête l’idée de retranscrire une vie de cavalier, souligne-t-il. Du premier cheval, c’est un voyage dans l’univers équestre. Hors-contexte, comme le salon du cheval à Paris, il s’agit sûrement du plus grand spectacle équestre en France depuis Ben Hur au Stade de France. » C’était en 2006...

Alors courez-y ! Il reste près de 300 places.

cavalero_1.jpg

 

Cavalero au Vendéspace le samedi 15 février à 20h et le dimanche 16 février à 15h30.

Réservations par téléphone au 02 51 44 79 85 ou sur le site du Conseil Général .

Retrouvez le site officiel de Cavalero en cliquant ici .

Vidéo de Cavalero à Budapest.

 

Veuillez vous connecter pour faire des commentaires