C'Tendance Home vous apprend à décorer votre maison

C’Tendance Home. Un magasin qui a ouvert à Acti Sud. Cette filiale de la SARL Bonnaud vous apprend à tout faire chez vous, par vous ! Pour cela, la boutique organise différents ateliers.

"J’applique l’effet métal". C’est le nom de l’atelier auquel j’ai assisté (et participé !) de 14 à 17h. Déjà, l’effet métal. Il s’agit de peinture. Ce qui au départ n’était pas une évidence pour moi. Chacun va peindre une plaque en carton blanche avec une couleur différente. Et oui, l’effet métal ça correspond aussi bien à l’aluminium, qu’au plomb ou à l’étain. J’hérite de ce dernier. Premier chose importante : les bandes caches. Quand vous peignez, pour être sûr de ne pas déborder, c’est l’outil essentiel. Chacun peint son cadre avec un rouleau. D’abord avec une peinture blanche. De haut en bas. Puis de gauche à droite. Surtout ne pas appliquer la peinture n’importe comment.

Phase deux : laisser sécher. La peinture prend vite. Mais en revanche il faut attendre plusieurs heures avant de pouvoir peindre par-dessus. Ensuite vous pouvez appliquer votre peinture métallique. Cette fois c’est moins contraignant. Vous pouvez passer dans tous les sens ! Pensez à ne pas appuyer trop fort et à faire d’abord les angles. Ne repassez pas trop au même endroit ou vous risquez d’abîmer la peinture. Là encore il faudra laisser reposer. Puis appliquez une seconde couche. A l’issu du second passage, si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser une taloche. Cela permettra de donner des nuances en fonction de la luminosité.

Lucie Le Guluche, notre "prof" du jour estime qu’il y a « une demande pour faire soi-même ». « Ceux qui passe par Bonneau sont des gens qui ne vont pas faire, ajoute-t-elle. Là ce sont des gens qui viennent pour le plaisir de bricoler ou pour des raisons économiques. » Relooking de meuble, peinture, pose de papier peint : C’Tendance Home est là pour vous conseiller. Et si vous vous déplacez, c’est gratuit ! Enfilez votre tablier, et foncez-y !

 

Tarif : 29€ l'atelier.

C'Tendance home sur internet : http://www.ctendancehome.fr/

Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30, le samedi de 9h à 12h30.

L'adresse : ACTI - Sud  Les Jaulnière. 23, Impasse  Louis Forton, 85000 La Roche-sur-Yon.

Tél : 06 50 90 46 57

Veuillez vous connecter pour faire des commentaires