Bougez-vous, c'est les vacances !

Deux semaines à vous farcir profiter de vos enfants quotidiennement. Pour y remédier, voici quelques idées pour leur faire plaisir. Et vous aussi, par la même occasion.

Se défouler. Les enfants adorent courir, sauter, crier… Pour cela rien de tel qu’un parc de loisirs. City Zèbres accueille des enfants de 1 à 12 ans tous les jours pendant les vacances. De 1 à 3 ans, ils pourront essayer la piscine à balles, des minis voitures, l’éléphant à bascule. Jusqu’à 12 ans, ils pourront vadrouiller dans une structure de 8m de haut. Toboggans et autres obstacles sont à franchir pour accéder à la piscine à balle. Sinon, il reste les voitures électriques. Autre structure dans le même genre : Royal Kids.

Apprendre et s’initier. Avec "Les concerts très tôt", faites leur aimer la musique. Du 3 au 8 mars, les plus petits pourront goûter aux siestes musicales. Pour les autres, il y a "Namaskar", un spectacle de jeux d’ombre accompagné d’une chanteuse. Si vous souhaitez inculquer la culture vendéenne à vos enfants, c’est à l’Historial de la Vendée que ça se passe. Alors, certes, c’est un musée (pas le plus fun pour les enfants). Mais vos petits pourraient bien être intéressés par les trésors archéologiques, les sculptures de la vie quotidienne. Surtout qu’il y a le musée des enfants ! A partir de 3 ans, ils en apprendront plus sur les animaux de la ferme.

Jouer. L’association "Je joue donc nous sommes" organise des soirées jeux le premier vendredi de chaque mois, et le deuxième mercredi. Pile pendant les vacances ! L’occasion d’emmener vos enfants pour tester de nouveaux jeux. Et pourquoi pas renouveler votre placard de classiques (Monopoly, Scrabble…). Si vous miser sur le sport, le complexe Funshine à la Ferrière propose des activités physiques à pratiquer en intérieur. Hockey sur gazon, Kin-Ball, Dodgball... En plus des sports les plus connus. Il existe aussi un espace jeux pour enfants. Et s’il ne pleut pas, vous aurez peut-être accès au labyrinthe. Devant tous ces choix, il y a de quoi se perdre !

D'autres bons plans à partager pour ces vacances ? Notez en commentaire vos idées de sorties et d'activités pour les enfants !

Plus d'informations :

City Zèbres et Royal Kids

Les concerts très tôt et l'Historial de la Vendée

Je joue donc nous sommes et Funshine

Veuillez vous connecter pour faire des commentaires