Bonne année 2014 .... pétillante!

A La Roche & elles, si l'on devait choisir un mot pour résumer 2013, ça serait... "bulle!" Oui, "bulle", vous avez bien lu.  "Bulle", c'est définitivement le mot qui caractérise le mieux l'aventure du webzine en 2013.

Alors, oui, comme ça, on vous l'accorde,  c'est pas évident, pas très logique.  Vous vous dîtes : "bon, là, c'est clair, y a eu une rupture de réseau à la rédac' de La Roche & elles. Y a un bug dans la conception du site. Les filles, elles n'ont pas la lumière à tous les étages. A peine né, le webzine  des Yonnaises qui pétillent a fait... pschitt!!!.  En même temps, si elles passaient leur temps à se la couler doucer, bref à  buller, tout s'explique!"

Et bien, soyez rassurés : vous avez tort. D'abord, parce qu'on est des bulles d'énergie avec des tas de bulles d'idées qui fourmillent dans nos têtes. Bref, on chôme pas à la rédac'.  Ensuite, qui dit " Yonnaises qui pétillent" dit magazine qui pétille, avec des rédactrices pétillantes qui écrivent des articles pétillants. Et qui dit pétillant, dit "bulles"! La boucle est bouclée. Ouf!

Du pétillant, il y en a eu en 2013.  Voire un tout petit peu avant...

Car en réalité,  notre première "bulle" a germé à l'automne 2012 avant d'étinceler cette année, en 2013.  Une bulle de cette couleur, de cette forme, on n'en avait jamais vu avant par ici. Cette bulle géniale et insolite, c'est celle de créer un webzine féminin, ici, à La Roche-sur-Yon city ; celle d'en faire un média associatif qui appartienne à toutes les femmes d'ici, dans le 8-5 avec des articles qui VOUS ressemblent, qui NOUS ressemblent. Actualités, bons plans, idées de sorties,  mode, cuisine, beauté,  nos journalistes sont vos soeurs, vos amies, vos voisines! Des nanas plus pétillantes les unes que les autres. Pas de doute, le girl power 2.0 made in Vendée est en marche, et il n'est pas prêt de s'arrêter.

La seconde bulle a éclos en septembre dernier... sur le net, webzine oblige.  Elle prend la forme d'un site simple, intuitif, féminin et pétillant!  Encore, une fois, merci à toutes nos bulles de génie d'avoir cru en ce projet : webmaster, webdesigner, graphiste ... Sans ces talents en ébullition permanente, La Roche & elles aurait fait pschitt avant d'avoir pu faire sauter son premier bouchon de Champagne!

 La troisième bulle de l'année a jailli le 5 décembre dernier lors de la soirée de lancement officiel du webzine. Enfin, quand on dit "bulle" au singulier, on devrait dire des centaines voire des milliers de bulles. Et on vous le dit sans aucune prétention.  Parce que ce soir-là, des bulles, il y en a eu sur scène avec notre vidéo de présentation et la présence de notre pétillante marraine Christine Berrou. Il y en a eu dans les verres lors du coktaïl très classe. Et il y en avait dans le ciel avec un feu d'artifice signé Jacques Couturier Organisation.

Dans quelques heures, les dernières bulles 2013 auront fait pschitt. Sauf celles estampillées La Roche & elles! Le webzine survivra à 2013, avec toujours plus de pétillant dans les articles, dans des événements (on vous en dira plus bientôt, juré!). En 2014, on vous promet de partager des tonnes de bulles de bons plans modes, beauté ou culture, de vous offrir les plus tendres bulles de bonheur et de joie, de fous rires. Plus aucune bulle n'aura de secret pour vous, y compris les bulles les plus masculines : pour cela, il y a la rubrique La Roche  & eux.

 Alors, à toutes et à tous, belle et pétillante année 2014 et à très vite sur La Roche & elles! Et si l'envie vous pique de rejoindre notre bulle 2.0 pour écrire vous aussi des articles, n'hésitez pas, on vous attend! Il vous suffit juste d'adhérer à l'association... Les Pétillantes!