Bistro, bar, tapas... Bienvenue au "Pas Sage"

A deux pas de la place Napoléon, dans une ambiance conviviale, venez savourer des tapas au Pas Sage. Nous avons testé cette adresse tendance. 

Sur l’ardoise noire en lettres blanches, on peut lire : "Croquettes de porc au curry, rillettes de poisson au pesto, sauté de porc, chorizo et poivrons". Ça donne envie mais j'opte finalement pour des encornets à la graisse de canard. Un choix que je ne regrette pas : la présentation des tapas est élégante, le goût parfait, c’est raffiné.

Des produits frais du marché

Dans ce bar à tapas, la cuisine est traditionnelle et les  produits sont achetés tous les jours au marché. La carte varie donc selon les arrivages. Stéphane Boisseau et Claire Herbreteau sont les heureux patrons de cette nouvelle adresse ouverte depuis août 2014.  Le concept d'un bar à tapas yonnais leur a longtemps trotté dans la tête mais il leur a fallu trois ans pour trouver un bon emplacement, près de la place Nap', avec une terrasse. " Nos tapas sont faites maison en fonction des arrivages et des saisons. Nous n’avons pas une grande carte mais on préfère privilégier le frais, explique Stéphane.   On n’a pas encore la culture espagnole des tapas. Nous, on met plus le produit en avant. Ce sont des sortes de tapas à la française. " A noter que les tapas sont servis uniquement le soir et le weekend. Le midi, c'est une assiette classique.

Le voyage gustatif se poursuit du côté des boissons. Pour s’adapter aux demandes de plus en plus exigeantes des clients, la carte des vins proposes des produits portugais et espagnols. Les vins du sud sont ceux qui ont le plus de succès.  

Ambiance conviviale, cadre agréable

Ce qui attire les clients c’est la qualité et la simplicité de l’offre : " On ne veut pas rentrer dans une catégorie. Chez nous, c’est sans chichis, c’est simple. C’est ce que veulent les clients. Pour eux, la priorité est dans l’assiette. Ici, on travail que de la viande française et quand on peut, on privilégie la production locale" ,  confie Stéphane Boisseau.

La clientèle est jeune et dynamique - entre 25 et 40 ans, et en grande partie féminine. L'ambiance est conviviale, le cadre agréable, la nourriture de qualité. Bref, on se sent bien au Pas Sage. Test réussi.

Le Pas Sage. 3 place Napoléon, Passage de l'Empire, La Roche-sur-Yon.  Du mardi au samedi , de 9 h à 1 h et jusqu’à 2h le vendredi et le samedi. Tél. 02 51 24 89 66.

Veuillez vous connecter pour faire des commentaires