Besoin d’un superbe gâteau pour un anniversaire ? C’est à la Genétouze qu’on le trouve !

En ces semaines de pluie, de froid, de tempêtes et autres joies de l’hiver, place à l’estomac !

Chez moi, la fin des fêtes signe le début d’une nouvelle série d’orgies gustatives. Entre la chandeleur et les anniversaires, l’hiver, on stocke les graisses. Des graisses, oui, mais pas n’importe lesquelles !

Ma numéro 1 et mon numéro 2 méritent (j’ai demandé une dérogation à la nounou) un bel anniversaire. Et qui dit anniversaire, dit beaux gâteaux (pour la goinfre que je suis).

O.K., mais je ne suis pas super douée pour faire des desserts qui marqueront leurs petits esprits. Vers qui se tourner dans ces cas-là ?

Pour les mariages, les baptêmes ou toutes les grandes fêtes, on trouve de tout, mais pour un simple anniversaire qu’on a quand même envie de marquer ? Rien !

 

Ou presque…

 

J’ai trouvé, à la Genétouze (en Vendée ! Nanmého !), une petite dame aux doigts de fée ! La joie des réseaux sociaux et d’internet. Il s'agit de Kathleen, cake designer. Elle fait des gâteaux en pâte à sucre, et franchement, j’ose le dire, pour moi : c'est de l’art !

 

Ni une, ni deux, je lui demande si elle peut honorer ma demande. Et hop, c’est parti pour 2 gâteaux dont les loulous vont se souvenir longtemps !

 

Au programme, pour faire original : Blanche-Neige et Mickey.
Résultat……. OMG ! Non seulement, la décoration est superbe, mais ce sont les meilleurs gâteaux dits « secs » que j’ai mangés de toute ma vie (mais comment fait-elle ?) ! Moelleux, fondants, goûtus, un délice ! Bref, vous avez des p’tits bouts à gâter ? N’hésitez pas !

 

Envie de mettre vous aussi la main à la pâte ? La sympathique dame aux doigts de fée organise aussi des ateliers pour apprendre à celles et ceux que ça tente de découvrir la pâte à sucre. Elle fait aussi des cupcakes.

En panne d’inspiration ou en manque cruel de douéitude des manos ? Contactez directement Kathleen sur sa page Facebook : Sweet Kate!

 

NDLR : Prenez contact avec elle environ 3  semaines à l’avance, compte tenu de l’approvisionnement en pâte à sucre.

Veuillez vous connecter pour faire des commentaires