Baby-sitting dating : 15 minutes et une baby-sitter

Marre de galérer pour faire garder vos enfants de façon occasionnelle ? Besoin d'une solution simple et rapide? Le baby-sitting dating est fait pour vous! La 5e édition a eu lieu samedi 14 septembre à l'Espace Golly, à La Roche-sur-Yon.

  • Le principe ?  Réunir au même endroit une vingtaine de baby-sitters et des familles à la recherche d'un(e) baby-sitter. L'idée est de faciliter le contact, de pouvoir organiser un maximum d'entretiens en un minimum de temps.
  • Qui sont les baby-sitters présents?  Il s'agit de 23 jeunes ont entre 16 et 25 ans. 90% sont des filles.  Ils se sont inscrits au 14-bis il y a quelques semaines. Les inscriptions sont closes. Inutile donc de tenter sa chance samedi matin si vous ne faîtes pas déjà partie des heureux élus.
  • Comment ça se passe ? Les aspirants baby-sitters ont fait le point sur leurs compétences  et expériences avec la Mission locale.  Chacun a ainsi préparé une fiche de présentation. Cette fiche est anonyme, seul le prénom est indiqué. Samedi, les parents pourront consulter ces profils, sélectionner ceux qui les intéressent. Un entretien de 15 à 20 minutes pourra ensuite avoir lieu. Précision importante : les parents, eux, n'ont pas besoin de s'inscrire au préalable. L'entrée est donc libre.
  • Les objectifs ? Le baby-sitting dating est donc un temps de rencontres entre baby-sitters et parents. C'est aussi un temps d'informations. Sont en effet présents : la Mission locale, la Fepem (la Fédération des particuliers employeurs, l'association Bambino (assistantes maternelles), les Francas, la Caf (Caisse d'allocations familiales) et La Roche-sur-Yon agglomération.  Baby-sitter en herbe ou parents, vous pourrez donc tout savoir sur vos droits et devoirs, sur la législation, la prévention des risques d'accidents...
  • C'est où et quand déjà  ? Samedi 14 septembre, de 10h à 13h, à l'Espace Golly, quartier Les Pyramides, à La Roche-sur-Yon.
  • Et si on peut pas venir au baby-sitting dating ? Le 14 bis Espace-Jeunes dispose d'un service de baby-sitting à l'année : vous trouverez donc toujours des petites annonces.