Au Vendéspace, le futsal s’ouvre au plus grand nombre

Qui a dit que le futsal était un sport uniquement réservé aux hommes ? La discipline se démocratise. Ainsi, cette semaine, dans le cadre du "Vendée Futsal", le Vendéspace ouvre-t-il son terrain de jeu aux femmes et aux jeunes.  Objectif : montrer que c'est un sport convivial, à pratiquer entre amis ou en famille.

Cette discipline se popularise à une vitesse folle. Ce sont près de 600 personnes qui ont assisté aux tournois des jeunes et des femmes (juniors et élites) mercredi 22 et jeudi 23 octobre. Famille et amis étaient présents dans les gradins, prêts à encourager les siens. Au programme : convivialité et amusement !

Dans la foule d’après-match, les joueurs échangeaient leurs impressions. " C’était l’éclate totale!", s'exclame un enfant de 10 ans, en sueur mais avec le sourire. Julien, lui, a aimé " jouer en groupe " (il y avait 11 équipes !).  Un des bénévoles, Philippe, a quant à lui apprécié l’atmosphère des lieux. Il a bien vu que les enfants étaient satisfaits et il s’en réjouit !

Et les femmes alors ?

Elles étaient au rendez-vous. Avec 20 équipes de jeunes filles et 6 équipes seniors, elles ont pris d’assaut le Vendéspace. " C’était physique mais cool ", déclare timidement Noémie, 11 ans, à la fin de son premier match. Pendant le face à face, elles ne se sont pas  faits de cadeaux. Un contrôle orienté par ci, une lucarne par-là. Alors les gars, vous en pensez quoi ? Respect, bien sûr.

Cette semaine découverte du futsal s'achève demain, samedi 25, par une soirée de gala de haut niveau. Sur le terrain, d'anciens footballeurs internationaux de l'équipe ce France, représentés par Youri Djorkaeff ou encore Franck Sylvestre. Ils défieront les anciens du FC Nantes de Christian Karembeu. Petits et grands, soyez prêts à en prendre plein les yeux. Le spectacle, c’est samedi !

Soirée Gala Futsal, samedi 25, Vendéspace. 18h30 : U 21 France -Croatie. 20 h : Match des Champions Anciens FC Nantes - Anciens Equipe de France. Renseignements et réservations sur le site du Conseil général.

Veuillez vous connecter pour faire des commentaires