Art & Craft :  nos coups de coeur pour trois créateurs made in 85

Un coup de coeur, c'est spontané. Tu vois, tu aimes et tu as envie de le faire partager. Point barre. Et c'est ce qui nous est arrivé en flânant fin septembre entre les stands d'Art & Craft. On a craqué pour des créateurs catégorie "Famille - Jeunesse". Et comme on est hyper sympa à la rédaction de La Roche & elles, on vous file à vous, rien qu'à vous leur contact respectif. De rien, ça nous fait plaisir!

 

 

Fée... à deux mains!  Un nom enchanteresque, des couleurs à la fois douces et pétillantes. On aime l'ambiance des créations de ces deux copines. "Fée à Deux Mains ou l'histoire de deux amies qui un jour ensemble en prenant leur café eurent une grande idée ! " Tiens, ça nous rappelle quelque chose à la rédac'. N'est-ce pas Hélène ? Et oui, les filles, c'est un peu comme ça qu'est né votre webzine. Du coup, on se sent proche de Dorothée et de sa copine. Leur rêve?  "Vous faire partager leur passion et loisir, le tricot et la couture ! Elles ont uni leur cœur pour former un duo funky rétro, chic et choc !"  Et on craque pour leurs créations 100% fait main et leurs objets déco, les coussins, cadeaux de naissance, doudous, jouets, ... pour les p'tits loups !

Comment les trouver ? Y a bien un blog mais il n'est plus très actif ! Fée... à deux mains préfère Facebook, réseau plus convivial où elles peuvent partager les photos de leurs dernières créa's ainsi que l'agenda de leurs salons ou marchés. Un mail pour les contacter directement : feeadeuxmains@hotmail.fr

Leur agenda.   Une vente éphémère ce vendredi 3 Octobre à partir de 12h et ce jusqu'à Dimanche 5 Octobre 21h.

 

 

Be Mogettes.  Notre second coup de coeur. On reste dans le domaine vestimentaire mais on élargit à toute la famille : bébé - enfant, femme et homme, chacun peut trouver son bonheur Même si on a eu un petit faible pour les bodies...  On a aimé aussi trouvé sympa le nom de la marque. Là, y a pas d'ambiguité sur la provenance. Angéline Héraud, la styliste est "be mogettes", of course. Et les vêtements sont fabriqués dans le berceau de la mogette, à Montournais, une petite bourgade à deux pas de Pouzauges. On aime donc le nom et la simplicité avec une pointe de folie des créations.  Les prix sont corrects : entre 19 et 25 € par exemple pour un T-shirt enfant ou un body, frais de port inclus. Bien sûr, précise Angéline,  "C'est plus avantageux de venir sur un marché de créateurs car vous n'avez pas les frais de port."

 

 

Comment les trouver ?  D'abord sur  le site internet de Be Mogettes  mais aussi sur les réseaux sociaux :  Facebook  et  Twitter . Un mail aussi : contact@bemogettes.fr 

L'agenda.   Au Potager extraordinaire de La Mothe-Achard ce dimanche 5 octobre de 10h à 19h. Aux Brouzils, le dimanche 12 octobre pour la Fête de la mogette de 10h à 19h. A La Roche-sur-Yon, aux Flâneries, le samedi 8 novembre de 10h à 18h30. Be Mogettes sera présent aussi aux Marchés de Noël de Damvix (le 30 novembre, Port, 10h-19h), des Herbiers et d'Olonne-sur-Mer.

 

 

Editions Les Minots.  Notre troisième coup de coeur Art & Craft. On quitte le monde des vêtements pour celui des livres. On va être honnête avec vous : on ne les a pas encore lus mais on a hâte. On a flashé sur la qualité des albums et leurs couleurs chatoyantes. On avait envie de les croquer avant que les enfants ne nous les piquent! Et puis, y avait notre bonne copine, Elodie, qui les avaient vus dans une librairie des Sables et qui nous a dit que c'était vraiment bien. Et Elodie, nous, on la croit ! 

En plus, les Editions Minots respectent la planète en s'efforçant de réduire les impacts environnementaux liés à l'imprimerie. Les livres sont imprimés en France, dans notre région, avec un imprimeur labelissé Imprim'Vert et un papier PEFC.  Quant aux prix, ils sont tout à fait abordables, entre 7 et 14€.  

Ce qu'on aime aussi, c'est que l'entreprise a le désir de faire connaître son métier auprès des plus jeunes. En effet, elle propose des interventions en milieu scolaire pour faire découvrir l'histoire de la chaîne du livre, ses différents acteurs et ses métiers, de la création de l'histoire à la fabrication du livre.

Comment les trouver ?  A Château-Guibert, 26 rue des Puits-La Roussière. Le téléphone : 02 51 31 77 34. Un mail : editionslesminots@free.fr.  Mais aussi sur leur site web  et sur leur page Facebook.

L'agenda.  A suivre sur les réseaux sociaux.

 

Veuillez vous connecter pour faire des commentaires