Arm Knitting : faites votre propre écharpe en laine .... sans aiguille !

Si vous rêvez d’une écharpe bien chaude, pourquoi ne pas en faire une de vos propres mains ? Tricotez? Vous ? Jamais ! Votre unique tentative, dans votre jeunesse vous a traumatisée. Et puis, de toute façon, vous n'êtes pas une manuelle, alors .... Alors? Osez "l'arm knitting", le tricot sans aiguille. Soyez un chouia patiente et vous serez recompensée. Promis, jurée : nous avons testé pour vous !

Il y a quelques temps, je suis tombée par hasard sur un de ces nombreux tutos YouTube pour les adeptes du DIY (ndlr : "Do It Yoursel" ou fais-le par toi-même), proposant de réaliser soi-même une grosse écharpe en laine avec peu de choses. Bien que n’étant pas vraiment manuelle, pour une fois, j’ai essayé. Résultat ? C'est un joli savoir qui vaut le coup d'être partagé ! Pour la réalisation, il ne faut pas grand-chose :

     - de la laine , évidemment ... mais pas n’importe laquelle : 4 écheveaux (ndlr : pelote torsadée et non ronde) de laine super volumineuse 100g/40m (taille la plus volumineuse) ou 2 écheveaux de laine volumineuse 150g/100m (taille moyenne).

    - vos doigts, vos poignets, et beaucoup d’agilité avec ceux-ci . Sinon rien d’autre, aucune aiguille ne vous sera nécessaire.

   - un peu de temps, et de la persistance . En principe, une demi-heure . Il m’en a fallu presque le double. Un, parce que je ne suis pas très douée pour ce genre d’exercice. Deux parce que je me suis laissée distraire par un film.

     - la fameuse vidéo . Sous-titrée en français, elle vous montre pas à pas comment s’y prendre. Personnellement, j’ai dû revenir plusieurs fois sur les premières images pour bien comprendre le mouvement, mais l’automatisme vient très vite, et la tache n’est pas désagréable.

 

Vous avez maintenant trouvé comment occuper votre prochain temps libre, tout en vous préparant contre la grippe...  Tricotez, tricotons !

Veuillez vous connecter pour faire des commentaires