Animaux de la place Nap', à vous de jouer !

Ce week-end, place Napoléon, le rideau s'est levé sur les animaux. Les yeux ont pétillé. Nos images et vos impressions !

Samedi soir à la Roche-sur-Yon, la machine était réglée comme du papier à musique.  A 21h30 tapantes, ont résonné les premières notes. Un moment hors du temps animé par la Compagnie La Machine. Un spectacle son et lumière alliant orchestre de musiciens en direct du kiosque, ballet de grues et de nacelles, hommes-grenouilles... Ainsi que des symboles que chacun a pu interpréter à sa façon : la neige, le feu et l'eau... "On dirait qu'ils retracent les 4 saisons des travaux" chuchote une personne. "Non, ça me fait plutôt penser aux 4 éléments" répond sa voisine.

Dimanche, les enfants étaient aux premières loges pour actionner les manettes et enfin donner vie à ce bestiaire qui s'impatientait dans les bassins.

Voici notre rétrospective en photos :

Ce qu'elles nous en disent :

reveil29-300x225.jpg
Emilie, 26 ans et Estelle, 28 ans

"On est un peu déçue, il y avait beaucoup de monde et on n'a pas bien vu. Tout ce qui se passait en hauteur, ça allait mais on aurait bien aimé profiter aussi de ce qui se passait au sol et au niveau des bassins.

"La musique était belle."

"C'est bien, ça fait bouger La Roche. La place Nap' fallait faire un truc, là c'est fait ! Et c'est canon !"

reveil30-300x225.jpg
Florence, 56 ans et Marie-Do, 49 ans

"Magnifique, extraordinaire !"

"Nous on était bien placé. On avait bien étudié avant dans le journal l'endroit où il fallait se mettre, on avait notre couverture pour s'asseoir"

reveil31-300x225.jpg
Séverine, 37 ans et Aurélie, 35 ans

"On avait eu l'info de la soirée dans le journal et par les grandes affiches mais on n'a pas vu grand chose avec les enfants. Est-ce que ce sera ouvert au public ensuite ?"

Venez manipuler les "Animaux de la place"!
L'accès est libre...
En septembre, tous les jours, de 13h à 20h.
En octobre, du mardi au dimanche, de 14h à 19h.

Veuillez vous connecter pour faire des commentaires