Alison Stey, la touche féminine du Vendéspace

Le Vendée Freestyle Session a tenu ses promesses les 22 et 23 février dernier. Un spectacle quasi 100% masculin. Une seule femme : Alison Stey. Pour un show inédit.

Trottinettes, rollers ou BMX ? Aucun des trois ! Lors du Vendée Freestyle Session  les 22 et 23 février au Vendéspace, il n’y avait qu’une seule femme à faire le show. Elle aussi a réalisé ses propres figures… à l’aide d’un drap ! Alison Stey a offert au public un spectacle de tissu aérien. Le corps enveloppé dans un drap, elle s’est suspendue à 10m au-dessus du sol pour sa chorégraphie.

« Il nous fallait au moins une fille », glissait Johan Berthonneau, responsable du show, quelques jours avant le spectacle. Au milieu des crissements de pneus, bruits de chute et autres, Alison Stey est venue apporter un peu de douceur. Lumières éteintes. Juste un projecteur sur elle. Star d’un moment. « Les responsables voulaient casser avec le show mécanique, déclare Alison Stey. Et ils m’ont presque laissé carte blanche. »

Alison Stey pratique le drapé aérien depuis 2009. Elle a appris toute seule. Puis elle s'est perfectionnée par des stages, avec l'aide de la chorégraphe Fred' Deb. Elle a travaillé au sein de sa troupe familiale dans le Morbihan. Une troupe de funambules. A son actif, plusieurs autres shows au salon de la moto, aux arènes de Mont-de-Marsan, aux remparts de Vannes… Maintenant au Vendéspace. Et elle pourra se vanter d’avoir été la seule femme à participer au show en compagnie de quelques-uns des meilleurs riders de la planète.

 

Photo : Alison Stey aux arènes de Mont-de-Marsan avec la troupe familiale "Les Frères Stey".

Alison Stey en vidéo c'est par ici !

 

Veuillez vous connecter pour faire des commentaires