Alerte gourmande aux Sables : découvrez L'Estaminet !

J'ai faim ! Vous aussi ? Alors voici une bonne adresse sablaise. Ma petite adresse bonheur à moi, que je partage avec vous, entre copines : L'Estaminet! 

J'ai faim! Bon z'allez me dire, oui comme tout le monde ! Et bien non ! Y'a faim, parce que c'est biologique et qu'il faut manger. Et y'a Faim ! Faim de passer un bon moment dans un cadre superbe. Faim de profiter de plats délicieux, jolis à l'oeil et merveilleusement bons. Faim de retrouver le sourire et l'accueil si sympatique et convivial des patrons de l'établissement. Vous reconnaîtrez que c'est "pas t'a fait" la même chose.....non ?  

J'ai embarqué ma cop's (dont je tairais le nom de peur d'être assaillies de papparazzis la prochaine fois que nous tenterons une sortie incognito aux Sables) à L'Estaminet, ce bistrot que j'adore, un ami me l'avait chaudement recommandé. J'y suis allée et j'y retourne avec bonheur .

La critique " gastronomique" est un exercice aisé et pratiqué par énormement de monde, et surtout par des gens qui ne sont pas du "métier" (et qui n'y connaissent en vérité pas grand chose). C'est bien pour cette raison que je m'abstendrai de vous dire que c'était " croquang et gourmand" avé l'accent ( pardon Cyril Lignac, c'est pô bien de se moquer ).

 

Alors , elle fait pas envie cette petite brochette ? Des gambas savoureuses et juteuses, avec leur beurre "ayé" (aillé)  et leur risotto? Hein toi, qui regarde cette photo, tu te dis .."Hummm, oui j'en mangerai" ! Comme, je te comprends! Je t'en mets une autre pour la route ? Un dessert ? Rhooo, bin oui, !il faut un dessert !

 

Et bien, nan ! Il faudra lire l'article jusqu'au bout !  Et ce pavé de saumon ? Sa petite laque de soja et ses graines de sésame ? Son lit de légumes, son beurre blanc.....Du bonheur en tranche, (de citron vert). Si j'étais calée en gastronomie, je te dirai que l'acidité du citron vert amène du pep's pour contrebalancer le côté gras du saumon ! Arffff, Jean-FrançoisPpiège, sors de ce corps !

 

Bref, je suis une gourmande, j'aime les choses bien faites et croyez-moi , ici c'est le cas.  Comme toi, lecteur, tu as été très patient et tu as tout bien lu jusqu'au bout, tu as le droit à une récompense:

"LA" pire phrase d'excuse d'une gourmande qui veut un dessert sans culpabiliser : "Moi, je vais prendre un café gourmand, comme ça j'aurai un café !"   C'est pas honteux ça ? Perso, je ne culpabilise pas. Mais alors pas du tout. Et la crème brûlée étant divine à l'Estaminet, pourquoi se priver ?  Tu te dis , bin et la photo elle est où? ICI !

Alors? Convaincu ? J'ai oublié ....Le vin servi est fabuleux (à consommer avec modération, bien sûr). Il provient de certaines très belles maisons, et l'addition pour un verre de vin, un apéro, deux plats deux desserts est raisonnable. Alors, allez profiter d'un merveilleux moment dans un cadre enchanteur,  vous ne pourrez pas être déçus.

L'Estaminet, 10 quai Albert-Prouteau , Port Olonna, Les Sables d'olonne. 02.51.21.00.73 .

Veuillez vous connecter pour faire des commentaires